Inde
Créez votre voyage
    La sécurité en Inde
    La sécurité en Inde

    Bien qu’étant un pays véritablement sûr pour les voyageurs, le pays de Gandhi et de Bouddha connaît à l’instar de tous les pays une petite criminalité qui ne concerne par ailleurs que très rarement l’univers des voyageurs. Pour éviter pickpockets et voleurs à l’arrachée, les règles de précautions universelles s’imposent.

    A savoir : ne pas afficher d’objets de valeur de façon ostentatoire, garder un œil attentif sur ses affaires personnelles, ne pas mettre de porte feuille dans la poche arrière de son pantalon, éviter de se promener (à fortiori la nuit) dans des endroits isolés. La vigilance sera de mise dans les lieux de grande affluence (qui ne manquent pas) : marchés, bazars, gares etc.

    Conservez précieusement les photocopies de vos passeports et de vos papiers sur votre boîte mail par exemple ; cela vous évitera de perdre du temps en formalités administratives en cas de perte ou de vol.

    Méfiez-vous également des escroqueries qui sont légion, particulièrement sur les lieux touristiques : faux-guides, faux employés des offices du tourisme (avec fausse carte à l’appui), expéditeurs de marchandises à l’étranger, changeurs de monnaie etc…

    En ce qui concerne le risque terroriste dont l’Inde a été victime a plusieurs reprises, il convient de rappeler qu’aucun pays au monde ne peut être considéré comme étant à l’abri d’une telle menace. Les tensions avec le Pakistan sont toujours vives et transforment certaines régions frontalières à l’instar du Jammu Cachemire (à l’exception du Ladakh) en zones occupée de gardes armés de kalachnikov. Ces régions sont actuellement déconseillées au tourisme. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser