Inde
Créez votre voyage
    L'Inde une destination gay friendly ?
    L'Inde une destination gay friendly ?

    Destination gayfriendly ?

    Ne vous attendez pas à trouver en Inde des quartiers gays émaillant fièrement d’innombrables adresses « Rainbow flag » et où la vie nocturne ferait pâlir Régine de jalousie. On est ici bien loin du Castro district de San Francisco, du Marais de Paris ou du Village de Montréal.

    Certes, vous verrez de nombreux hommes se tenir par la main… N’en déduisez pas pour autant que le pays de Gandhi est un exemple dans le domaine. Ici, le contact entre deux hommes n’est ni plus ni moins qu’un signe d’amitié fraternelle (paradoxalement mieux toléré que le contact homme/femme) et les coming-out  sont encore rares ; société conservatrice oblige. Mieux vaut donc faire preuve de discrétion en la matière. Ne vous attendez pas non plus à vous voir attribuer systématiquement des lits matrimoniaux et autres pétales de roses dans les hôtels (quand bien même le service a été demandé).

    Mais ne noircissons pas trop le tableau…

    Rappelons que 2009 a marqué un tournant décisif vers une plus grande tolérance de la société vis-à-vis des LGBT. C’est en effet à cette date que la Haute Cour de Delhi a dépénalisé l’homosexualité, jusqu’alors considérée comme un crime sexuel passible de 10 ans de prison selon une législation du colonisateur britannique vielle de 150 ans. Une victoire juridique qui a permis à la communauté Gay de gagner en visibilité dans les médias et sur la sphère publique. On a vu depuis quelques Mini Gay-Pride s’organiser dans différentes mégalopoles du pays, l’ouverture de bars, de boutiques et de librairies aux drapeaux à six couleurs et même l’apparition de quelques films gay-friendly made in Bollywood.

    Un pas historique… même si la bataille est encore loin d’être gagnée. Préjugés homophobes et déclarations vindicatives des différents courants religieux contre la décision de 2009 font toujours partie de la scène.

    Malgré cela, rappelons que Goa figure parmi les grandes destinations gays d’Asie.

    Enfin, n’oublions pas de rappeler qu’en France aussi, les associations de défense des homosexuels continuent de se battre en faveur de l’intégration des gays.

    Qu'en est t-il des voyageurs à mobilité réduite en Inde

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser