Inde
Créez votre voyage
    Routes en Inde
    Routes en Inde

    Routes en Inde

    Avec plus de 3,3 millions de kilomètres de routes de tout type ; l’Inde représente le second réseau routier du monde ! On y trouve quelques 71000 km de National Highways (voies rapides… rapide étant un bien grand mot), des State Highways et District Roads en grand nombre (routes fédérales et départementales), et des Rural Roads (entendez par là des pistes). La formule de location en « self drive » est réservée aux conducteurs aguerris… doublés d’une addiction pour les sensations fortes.

    Location de voiture avec chauffeur en Inde

    Car les obstacles qui jalonnent les routes indiennes sont nombreux : vaches placides, camions surchargés, charrettes à contre-sens, piétons inattentifs, rickshaws passe-partout, slaloms d’automobilistes, déboîtements sans clignotants, voies congestionnées, nids de poule, triporteurs bringuebalants, troupeaux d’animaux, objets abandonnés sur la chaussée… C’est sans parler des klaxons intempestifs, de la signalisation en caractères indiens (ou de l’absence de signalisation) et de la conduite à gauche bien-sûr. Bref, vous l’aurez compris : en Inde, la route est une aventure frissonnante. C’est pourquoi nous ne saurions que trop vous conseiller la formule de location de voiture avec chauffeur proposée par la plupart de nos experts locaux. Ce dernier, coutumier du code de la route indien et des clients étrangers saura gérer les difficultés d’une circulation erratique et intervenir efficacement en cas de crevaison par exemple. En plus cette formule est loin d’être prohibitive en Inde

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    L’Inde en moto

    Les amateurs de motos se laisseront probablement tenter par un circuit en Royal Enfield les cheveux in the wild proposés par certains de nos experts locaux …
     

    Le train en Inde

    L’Inde dispose également un réseau ferroviaire extrêmement dense qui reste un moyen économique et folklorique de partir à la rencontre de l’Inde (à condition de ne pas être pressé). 

    Vols internes en Inde

    Enfin, l’avion représente un gain de temps considérable au vu de l’immensité du pays. Compagnies régulières et low-cost se partagent les nombreuses lignes du pays. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser