Inde
Créez votre voyage

L'Inde : prendre des précautions

Aucune vaccination n’est administrativement obligatoire pour fouler le sol indien. En revanche, il convient d’être à jour dans son carnet de vaccinations. Tétanos, diphtérie, poliomyélite, choléra, typhoïde, hépatite A et B sont notamment recommandés. 

La santé en Inde

Le principal ennui sanitaire est lié à la consommation d'eau ou d’aliments mal lavés ou mal cuits. Pour éviter des problèmes d’ordre gastrique, quelques conseils s’imposent :

-       Pensez à vous laver les mains régulièrement, surtout avant les repas,

-       Ne buvez pas l’eau du robinet ! Préférez l’eau minérale en bouteille et veillez à ce qu’elle soit décapsulée devant vous,

-       Evitez les glaçons (ils sont constitués d’eau du robinet donc à proscrire) et les pailles (souvent réutilisées),

-       Méfiez-vous des salades, des fruits lavés non pelés, des crèmes glacées et autres « lassis » pris dans la rue,

-       Bannissez les viandes, poisson ou crustacés mal cuits.

 

Ne sombrez cependant pas à la parano ! En cas de bobo, il n'y a jamais bien loin des pharmacies bien achalandées. Les services médicaux quant à eux peuvent être très variables mais sont généralement satisfaisants dans les grandes villes. 

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Spray répulsif anti-moustiques
    Spray répulsif anti-moustiques

    Le paludisme en Inde

    Les moustiques sont également des vecteurs de maladies à ne pas sous-estimer, bien que le risque de paludisme en Inde soit très faible dans les grandes villes. La prévention passe d’abord par la protection individuelle contre les moustiques : spray répulsifs anti-moustiques sur les parties découvertes dès la nuit tombée, moustiquaires, vêtements à manches longues de couleur claire. Vous y adjoindrez éventuellement un traitement antipaludéen en fonction du type de voyage effectué.

    Assurance

    Les voyageurs se frottant aux sommets des Etats himalayens garderont à l’esprit les règles montagnardes universelles favorisant une acclimatation en douceur pour éviter l’apparition du fameux mal des montagnes.

    Pour conjurer le mauvais sort, faites un check-up complet avec votre médecin avant le départ et pensez à souscrire une assurance « assistance-rapatriement ». 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser