Inde
Créez votre voyage
    Poulet au curry
    Poulet au curry

    Cuisine du nord de l'Inde

    Gourmand(e) invétéré(e) et voyageur/se curieux/se, préparez vos papilles… La cuisine indienne est sans conteste l’une des plus enchanteresses au monde ! Aussi riche et variée que les couleurs de l’Inde, elle tire ses saveurs d’un subtil mélange d’épices allié d’influences régionales hindous, jains, perses, mogholes, portugaises et britanniques. On tient cependant à vous rassurer : épicé ne veut pas dire pimenté, aussi il est possible de faire de nombreuses expériences culinaires sans souffrir. Les amateurs de plats carnés se régaleront des spécialités du nord de l’Inde : viandes marinées cuites au tandoor  (four en terre) ; viandes braisées marinées aux fruits secs (korma) ; viandes en sauces (currys) ; brochettes (kebab et kofta)… de quoi émoustiller vos papilles ! Les végétariens seront à la fête avec les spécialités du sud ! 

      Une cuisine épicée !
      Une cuisine épicée !

      Cuisine du sud de l'Inde

      L’incontournable thali consiste en une variété de plats du jour servis sur feuille de bananier ou sur un plateau métallique compartimenté. Les légumes y sont cuisinés à toutes les sauces. Sublimés d’épices et d’herbes, ils offrent un goût incomparable qui fera oublier aux plus carnivores l’absence de viande. Le riz et les dosai  (sorte de crêpes servies nature ou fourrées) s’invitent volontiers dans la cuisine du sud. Les régions côtières déclinent quant à elles une grande variété de recettes à base de poissons et de fruits de mer. 

      Et découvrez une autre recette végétarienne indienne !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Lassi
        Lassi

        En accompagnement

        Du nord au sud, la cuisine s’accompagne de préparations à base de légumineuses (dhals), de riz nature et pilaf, de chutneys (légumes macérés aigre doux), de yaourts, de paneer (fromage frais) et d’une multitude de pain et galettes en tous genres (naan, puri, porotha , papadum, idli etc). Pour ceux qui auraient encore une faim, l’Inde fourmille de coupe-faim (samoussas, pakoras…), de fruits exotiques en abondance (papayes, goyaves, ananas, mangues, noix de coco, bananes…) et de quelques foisonnants desserts à base de lait caillé, de semoule, de riz ou de glaces (kulfi). Pour accompagner le tout optez pour le tchai, thé bouilli dans du lait aromatisé aux épices… A moins que vous ne préfériez un lassi (yaourt battu) nature ou aux fruits frais. L’alcool reste rare et cher mais les inconditionnels pourront s’essayer à la bière ou au vin (si, si !) indien… Bon appétit !

        Prêt pour une recette au curry  ? 

        Voyage en direct

        Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

        Exemples de voyages à personnaliser