Inde
Créez votre voyage
    Kerala
    Kerala

    L’Inde, occupant la majeure partie du sous-continent indien est classé au 7ème rang mondial pour sa superficie. La péninsule est protégée à l’extrême nord par la chaîne de l’Himalaya qui s’étire d’est en ouest sur 2400 km séparant l’Inde de la Chine. C’est à 8598 mètres (rien que ça !) que culmine le mont Kanchenjunga dans l’état du Sikkim.

    Les plaines fertiles septentrionales s’étendant ensuite du Pakistan au Bangladesh au centre-nord du pays jusqu’aux monts Aravelli, Vindhya et Satpura. Elles sont traversées pas trois grands fleuves : l’Indus, le Gange et le Brahmapoutre et forment un « plat pays » qui ne dépasse pas les 100 mètres d’altitude.

      Désert du Thar
      Désert du Thar

      A l’ouest de cette plaine se trouve le désert du Thar de type aride. Le pays s’ouvre ensuite sur le plateau du Deccan qui occupe la partie sud de la péninsule, flanqué par les ghâts occidentaux et orientaux culminant respectivement à 2400 mètres et 600 mètres d’altitude.

      Côté mer, on ne compte pas moins de 6100 km de côtes s’ouvrant sur l’océan auquel l’Inde a prêté son nom. Chaque territoire s’enorgueillit de posséder une flore et une faune caractéristique formant l’un des milieux naturels les plus riches au monde en dépit d’une pollution importante des sols et d’une menace préoccupante de certaines espèces.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        La flore en Inde
        La flore en Inde

        Si la forêt n’occupe plus que 20% du territoire, la flore compte avec 49219 variétés de plantes dont 5200 endémiques. Dans les zones humides s’épanouissent cocotiers, palmiers, palétuviers, mangroves, bambous et vastes étendues de jungles impénétrables. Ailleurs on croise ça et là conifères, cèdres de l’Himalaya, pins, cyprès, rhododendrons, marronnier d’Inde, cerisiers, bouleaux (pour ne citer qu’eux…). Concernant vos futurs compagnons de voyage, il vous faudra composer avec pas moins de 89451 espèces animales. Il y a bien-sûr les grands mammifères : lions, tigres, léopards, panthères, singes, éléphants, rhinocéros et yaks auxquels s’ajoutent près de 1000 espèces d’oiseaux et 460 espèces de reptiles parmi lesquels les sympathiques cobras, pythons et crocodiles. 

        Voyage en direct

        Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Deborah en Inde
        Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
        Demandez un devis
        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Marine en Inde
        Spécialiste des circuits aventure en Himalaya
        Demandez un devis

        L'avis des voyageurs

        Betty, voyage en Inde

        Novembre 2015

        Découverte d'une région riche en histoire, les milliers de temples de Bagan , couleurs et senteurs. L'accompagnant d'un guide francophone (Mahendra...

        Lire la suite

        catarnaud, voyage en Inde

        Mars 2017

        très bons conseils pour la préparation du voyage. Programme parfait tout s'est déroulé comme prévu, très bonne équipe sur le terrain, à notre ...

        Lire la suite

        Anne, voyage en Inde

        Mars 2017

        Circuit assez classique : Cochin, ville au charme certain; Munnar et ses superbes plantations de thé; Madurai et son temple Meenakshi, très impressi...

        Lire la suite

        Exemples de voyages à personnaliser en Inde


        Darjeeling, immersion dans les communautés

        Hors des sentiers battus

        Découverte de l\'Arunachal Pradesh

        Hors des sentiers battus

        Taj Mahal et Rajasthan en havelis et hôtels de charme

        Charme et luxe

        Sites sacrés d\'Amritsar à Varanasi

        Hors des sentiers battus