Inde
Créez votre voyage

Quand y aller ?

De mai à fin septembre pour ceux qui recherchent les meilleures conditions météorologiques.
D’octobre à avril pour les fanatiques du froid extrême.

    Monastère
    Monastère
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    A voir

    Loin de la fureur des mégalopoles indiennes et des temples hindous à la ferveur effervescente, il est un petit coin d’Inde ou la photo du Dalai Lama a remplacé les images à l’effigie de Shiva et ou les courbes de densité de population palpables dans le sous-continent sont inversées.

    Non, vous n’êtes ni au Népal, ni au Tibet mais bien en Inde. Bienvenue au Ladakh, communément appelé Little Tibet ! Situé à l’Est de l’Etat du Jammu-Cachemire et à la lisière de la frontière tibéto-chinoise, le Ladakh est un monde à part, posé entre terre et ciel, au cœur des cimes himalayennes.

    C’est sur ces terres de l’ancienne route de la soie qui reliait le Cachemire à Kashgar que respire un peuple à la culture ancestrale, marqué par le seau de la religion bouddhiste. L’espace scénique, résolument intemporel, est fait de paysages minéraux aux camaïeux ocres entrecoupés d’oasis verdoyantes irriguées par l’Indus. Le tout est cerné de montagnes culminant à plus de 6000 mètres d’altitude à l’ombre desquels, les plus beaux monastères bouddhistes vous ouvrent leurs portes.

    Un voyage aux allures de révélation avec en filigrane le sourire et la sagesse des ladakhis, vêtus de leurs parures traditionnelles et répétant à l’unisson des Om Mani Padme Om (mantra sacré du bouddhisme). Le Ladakh est bien plus qu’un voyage ; une expérience parmi celles qui marquent la vie. Osez le Ladakh !

    A faire

    Partir à l’exploration des plus beaux monastères bouddhistes : Hemis, Thiksey, Alchi, Lamayuru, Rizong, Likir ... pour ne citer qu’eux ! Au choix : En jeep, en trek ou à dos de cheval,

    Visiter Leh, unique ville du Ladakh perchée à 3500 mètres et point de départ des plus belles expériences himalayennes,

    Ne pas oublier que vous êtes à 3500 mètres ! Economisez vos efforts les premiers jours et oubliez alcool et excès de tables,

    S’aventurer pour un trek dans la vallée de l’Indus et de Zanskar pour flirter avec les nuages et comprendre tout le sens de l’expression « être au bout du monde ! ».

    Et découvrez aussi, la vallée de l'Indus.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser