Inde
Créez votre voyage

Quand partir ?

D’octobre à mars pour ceux qui recherchent les meilleures conditions météorologiques.

De mars à juin pour ceux qui ne craignent pas la chaleur.

De juillet à septembre pour ceux qui n’ont pas peur de se mouiller (mousson).

A voir :

L’Uttar Pradesh peut s’enorgueillir de posséder les plus belles cartes de visites de l’Inde au premier rang desquelles le célébrissime Taj Mahal. Quintessence de l’art moghol dédié à l’amour perdu du sultan Shah Jahan, ce monument qui a rejoint le club très fermé des 7 nouvelles merveilles du monde est au-delà de toutes ses appellations l’emblème de l’Inde… et de l’Amour (avec un grand A s’il vous plaît !).

Si vous pensiez vous reposer sur vos lauriers après la visite du Taj Mahal, autant vous prévenir tout de suite que vous faites fausse route.

L’Uttar Pradesh et le Bihar vous réservent bien d’autres surprises (Et quelles surprises !). N’oubliez pas que vous êtes ici sur la terre sacrée des hindouistes et des bouddhistes. Celle qui laisse couler sur ses plaines les veines du Gange sacré, celle qui reçut l’illumination du Bouddha, et celle qui accueille aujourd’hui la plus importante population de l’Union Indienne (et la part la plus importante d’Homos Touristicus). Alors, laissez-vous empoter par la foule et vivez une expérience indienne totale !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

A faire :

  • Improviser une séance photo en amoureux avec le Taj en arrière-plan… Oui, ici même les clichés sont délicieux, Un véritable souvenir d'Inde.
  • Se laisser surprendre par les joyaux de la ville d’Agra (autres que le Taj)… Parce que non, à Agra, il n’y a pas que le Taj !
  • Chambouler votre rétine... voire votre perception du monde à Varanasi, l’ancienne Bénares, ou les pèlerins assoiffés d’éternité viennent se baigner dans les eaux sacrées du Gange,
  • Explorer la cité fantôme de Fatehpur Sikri… ou le rêve impossible de l’empereur Akbar qui ambitionna d’édifier au XVIème siècle le centre de sa nouvelle religion syncrétique (UNESCO),
  • Partir sur les pas du Bouddha à Bodhgaya, ou il reçut l’illumination ; Sarnath, lieu de se premier prêche et Kushinagar ou il fut incinéré. 
Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Charlotte en Inde
Demandez un devis
Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Marie-Chanel en Inde
Demandez un devis
Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Asanka en Inde
Demandez un devis

L'avis des voyageurs

Betty, voyage en Inde

Novembre 2015

Découverte d'une région riche en histoire, les milliers de temples de Bagan , couleurs et senteurs. L'accompagnant d'un guide francophone (Mahendra...

Lire la suite

Nathalie, voyage en Inde

Avril 2018

Je rêvais depuis très longtemps de visiter l'Inde et surtout de voir le Taj Mahal. Il faisait déjà très chaud mais le temps était clair, ce qui ...

Lire la suite

Nanou, voyage en Inde

Avril 2018

Supetbe voyage , deux jours par hôtel et par ville étaient parfaits pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux...

Lire la suite

Exemples de voyages à personnaliser