Inde
Créez votre voyage

Sur les pas de Siddharta Gautama

Il était une fois, dans un village niché au creux de la pleine fertile du Bihar, un prince népalais appelé Siddharta Gautama, qui, alors qu’il méditait à l’ombre d’un figuier, atteignit l’éveil et la connaissance suprême, se libérant ainsi du cycle sempiternel des réincarnations (le veinard !).

Il demeura quarante neuf jours sous l’arbre de la Bodhi, dans un état de pleine conscience avant de parcourir le monde pour enseigner ses découvertes. Et ainsi est né le bouddhisme ; c’était il y a 26 siècles ! Ce paisible village, est depuis devenu la première destination de pèlerinage bouddhique au monde. Moines, pèlerins, bonzes et curieux affluent en permanence des quatre coins du monde pour se prosterner autour du temple Mahabodhi.

Bodhgaya c’est aussi des stèles, des stupas, des jardins de méditations, un musée archéologique, des grandes statues du bienheureux et enfin une profusion de monastères érigés par les communautés bouddhistes du monde entier dans le style de leur pays. Une destination de choix pour ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la « voie du milieu »… et l’occasion de se ressourcer dans un environnement « calme et volupté » !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

A faire :

Découvrir le temple de Mahabodhi (UNESCO) : l’un des plus anciens temples bouddhistes de l’Inde dont la fondation fut entreprise par l’empereur Ashoka au IIIème siècle av. JC,

S’offrir un joli panorama de l’art et de l’architecture bouddhiste en partant à la rencontre des monastères disséminés dans le village,

Reposer corps et esprit lors d’une initiation à la méditation,

Passer tout simplement en mode « sérénité et plénitude » !

Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Exemples de voyages à personnaliser