Inde
Créez votre voyage
    Backwater
    Backwater

    A voir

    Envie de vous offrir une parenthèse « Detox » ? Besoin pressant de faire barrage au stress ? De vous mettre au vert ? Si vous avez répondu « affirmatif » à ces trois questions ; ne perdez pas un instant et mettez le cap vers les backwaters du Kérala !

    Ce paradis tropical quadrillant la pointe sud de l’Inde, de la côte Malabar jusque dans les terres intérieures relie mer d’Oman, lagunes, rivières, lacs et villages sur quelques 450 km de canaux perdus entre terres et eaux. Ici, dame Nature s’en est donnée à cœur joie pour exprimer une palette chromatique enchanteresse variant du vert des rizières, des palmiers et des plantes tropicales et bleu azur du ciel.

    On croise successivement, dans un enchevêtrement de canaux, des ketuvallums (embarcations traditionnelles) transportant riz et coprah, des barques de pêcheurs, des petites églises enfouies dans la jungle, des villages animés et des autochtones vaquant à leurs occupations le long des berges.

    Le rire communicatif des écoliers en uniforme, le chant des oiseaux et le bruissement des animaux ajoutent à ce décor une touche de douceur sans pareil. Voilà à quoi ressemble le monde des backwatters ! Un monde aussi intemporel, gracieux et léger qu’un doux rêve d’enfant…  

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    A faire

    Embarquer sur un houseboat, ces bateaux typiques faits de bois, de cordes de cocotiers et de bambous et vivre un séjour complet au fil des Backwaters avec tout le confort et l’équipage à bord,

    S’immerger dans la vie des villages indiens et découvrir les marchés aquatiques,

    Se délecter d’une cuisine raffinée à base de poissons, de lait de coco et de fruits exotiques,

    Se laisser bercer par la musique de la nature, le clapotis de l’eau, le chant des oiseaux… et réaliser que le bonheur est fait de petits riens !

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser