Inde
Créez votre voyage
    kodaikanal
    kodaikanal

    A voir

    Envie de passer en mode « break » ? Soif de vacances au vert ? Besoin pressant de faire barrage au stress ? Vous n’avez pas songé une seconde à l’Inde pour votre cure de detox… Plus de temps à perdre ; les chemins des Ghâts occidentaux sont longs et sinueux.

    Ici, Dame nature n’a pas lésiné sur sa générosité offrant à ces monts, dont le relief s’élève à 2637 mètres une beauté qui échappe à toute logique. Parmi ses dons de mécène, elle n’a pas omis forêts de conifères, collines couvertes d’eucalyptus, ravins abrupts inondés de végétation, vallées profondes, chutes d’eau et plantations de bois de teck, de thé, de santal, de cardamone et d’ébène…

    Puis, elle a rajouté à ces offrandes opulentes quelques pachydermes, des félins, des singes et quelques nuées d’oiseaux. La main de l’homme (notamment celle des britanniques) a fait le reste et doté ces espaces scéniques de petites stations climatiques à l’instar de Kodaikanal, Ooty et Yercaud ou il fait bon se refaire les globules et se rafraîchir lorsque le soleil brûle la plaine. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    A faire

    • Randonner sur les sentiers de treks de tous niveaux. Au choix : à pied, à cheval ou à VTT,
    • Découvrir le thé dans tous ses états sur les nombreuses plantations,
    • Rejoindre Ooty en sillonnant les spectaculaires montagnes du Nilgiri à bord du Nilgiri Mountain Railway, un petit train miniature avec tout le cachet d’antan : hurlement de sirène, vapeur etc. (UNESCO),
    • S’offrir un séjour dans un éco-lodge au cœur de la jungle, des plantations de thé et des éléphants,
    • Rencontrer les habitants du parc national de Madumalai : éléphants, tigres, panthères, pythons, antilopes, crocodiles : que du beau monde !
    • Déguster la spécialité de Ooty : le chocolat (si, si !).
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser