Inde
Créez votre voyage
    Temple d'or
    Temple d'or

    A voir

    Cette région composée de deux petits Etats nichés dans le nord de l’Inde compte parmi les plus riches du sous continent. Surnommée « le grenier à blé de l’Inde », la région est parsemée d’espaces immenses et plats abritant des cultures irriguées de blé, de riz, de tabac, de coton et de canne à sucre.

    On y parle hindi du côté de l’Haryana et Pundjabi du côté du Pendjab. Dans cette partie de l’ancien Pendjab qui fut divisée avec fracas lors de la partition de l’Inde et du Pakistan en 1947, les « Namaste » cèdent la place aux « Sat sri akal » ; le salut sikh. Et oui, vous êtes ici au cœur du fief des Sikhs (vous savez ? ces hommes avec leurs grands turbans multicolores, leurs kirpan et leur fières barbes ?) !

    Si la région n’est pas réputée pour sa profusion de sites historiques et culturels, elle abrite néanmoins l’un des plus beaux fleurons de l’Inde : nous avons nommés le Golden Temple d’Amritsar. Plus qu’un temple, un complexe socio religieux rempli de pèlerins et étincelant de mille feux formant une réflexion parfaite sur les eaux de son bassin sacré… Et autant d’éclairages offerts sur la communauté et la religion syncrétique des Sikh, qui s’inscrit entre Islam soufi et spiritualité hindoue.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    A faire

    • Consacrer du temps au temple d’or d’Amritsar, sanctuaire de marbre et d’or que l’on découvre au son des psalmodies et des hymnes sacrés,
    • Faire un crochet à la frontière indo-pakistanaise de Wagah pour assister à la cérémonie de fermeture de la frontière. A l’issue d’une parade synchronisée, intimidante et musclée (qui ne va pas sans rappeler les tensions entre les deux pays), les soldats nationaux baissent les drapeaux avant de finir par une poignée de main sous les cris et les applaudissements de la foule survoltée… Un spectacle surréaliste!
    • Découvrir l’univers architectural hyper-structuré de Chandigarh et rendre hommage à l’illustre architecte français Le Corbusier, à qui fut confié le plan d’urbanisme de cette « petite Brasilia » indienne,
    • Faire l’impasse sur son régime et se délecter du meilleur de la cuisine punjabie et Mughlai.
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser