Inde
Créez votre voyage

Envie de passer en mode « break » ? Besoin pressant de fuir le stress et de vous ressourcer ? Vous n’avez pas songé une seconde à l’Inde pour une vos vacances « detox »… Alors il est temps de secouer les préjugés sur l’Inde !

    Plage de Goa
    Plage de Goa

    Non, l’Inde n’est pas (toujours) synonyme de foule oppressante. Oui, la nature, les plages et le calme des côtes font aussi partie du paysage de Mother India ! Il vous suffira pour vous en convaincre d’embarquer à bord d’un ketuvallom  (embarcation typique) et de parcourir les backwaters du Kérala qui consistent en un réseau de canaux inextricables reliant lacs, lagons et hameaux ruraux. Ici la vie s’organise autour de la biodiversité dans un décor de profusion végétale enchanteur.

    Jungle épaisse, cocotiers, rizières, paysages de mangroves et villages reculés défilent au fil de l’eau et imprègnent la rétine d’un contraste de vert et de bleu, reflet du mariage harmonieux de la terre et des eaux. Le chant des oiseaux donne la réplique aux bruissements des animaux et aux rires communicatifs des écoliers vêtus d’uniformes. Et que dire des couchers du soleil sur ces étendues enivrantes ?... Qu’ils sont majestueux bien-sûr ! Si la découverte est votre leimotiv, il se peut que vous ne soyez pas contre un peu de farniente.

    Ça tombe bien car les 6000 km de côtes indiennes offrent quelques spots qui raviront ceux pour qui « lézarder sur la plage » est synonyme de bonheur. Il y a Goa, bien-sûr et ses interminables plages dorées ouvertes sur la mer d’Oman et bordées de cocotiers et de villages au charme portugais. Il y aussi a les spots de la côte Malabar, ses villages de pêcheurs et ses plages sablonneuses qui attirent touristes indiens et occidentaux dans une ambiance un brin New Age.

    Il y a encore le Cap Comorin, point de rencontre de la mer d’Oman, du golfe du Bengale et de l’océan Indien. Côté golfe du Bengale, les plages de Mahabalipuram et de Rameshwaram permettent d’associer la beauté de la mer et des temples locaux. Enfin, les amateurs de fonds sous marins jetteront leurs dévolus sur les Iles Laquedives, Andaman et Nicobar entourées d’une mer turquoise paradisiaque.

    Bref, en Inde, vous trouverez de quoi réchauffer votre cœur pendant les longs mois d’hiver !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Marine en Inde
    Spécialiste des circuits aventure en Himalaya
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Deborah en Inde
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Betty, voyage en Inde

    Novembre 2015

    Découverte d'une région riche en histoire, les milliers de temples de Bagan , couleurs et senteurs. L'accompagnant d'un guide francophone (Mahendra...

    Lire la suite

    catarnaud, voyage en Inde

    Mars 2017

    très bons conseils pour la préparation du voyage. Programme parfait tout s'est déroulé comme prévu, très bonne équipe sur le terrain, à notre ...

    Lire la suite

    Anne, voyage en Inde

    Mars 2017

    Circuit assez classique : Cochin, ville au charme certain; Munnar et ses superbes plantations de thé; Madurai et son temple Meenakshi, très impressi...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Inde


    A la découverte de l\'hindouisme : du Rajasthan à Bénarès

    Grands classiques

    Art et Architecture de l\'Inde du Sud

    Hors des sentiers battus

    Voyage au fil du Gange

    Grands classiques

    Traversée de l\'Himalaya

    Grands classiques