Inde
Créez votre voyage

Carte Inde, pondichéry

Un petit bout de France sous les tropiques.

Pondichéry. Un nom évocateur qui a le don de ressusciter toute la splendeur de la compagnie française des Indes orientales rattachée à l’imaginaire collectif. Rebaptisée Puduchery, « Pondy » pour les intimes ; celle qui repassa aux mains des indiens en 1954 offre un cocktail unique de préfecture alanguie sous les tropiques et de tohu-bohu tamoul.

On se promène entre le cours Chabrol et la rue Suffren, on y admire la statue de Gandhi côtoyant celle de Dupleix, on s’engouffre dans de petites églises cossues, on pratique le yoga, on accompagne son thé de croissants chauds pur beurre, on y médite à l’ashram de Sri Auribino, on y parle le tamoul ponctué par ci par-là de quelques mots de la langue de Molière...

Voilà une ville indienne teintée de relent français qui ne ressemble à aucune autre ! Ajoutez à ce mélange de traditions hexagonales et indiennes, une atmosphère provinciale de ville côtière, une pointe de calme et de sérénité et un zest de charme suranné et vous comprendrez ce qui attire ici les visiteurs (tant indiens qu’européens !). Give time a break !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

A faire :

  • Se balader dans le « french quarter » à l’ombre des bougainvilliers parmi les maisons coloniales cossues et les petites églises posées le long de la baie de Coromandel,
  • Craquer sur un steak frittes ou un petit pain au chocolat… entre deux thalis épicés,
  • Loger dans une demeure coloniale pour vivre comme les anciens nababs… à moins que vous ne préfériez un éco-village en bord de la mer.
Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Exemples de voyages à personnaliser