Inde
Créez votre voyage

La fête des couleurs !

On connaît de l’Inde ses saris multicolores,ses étals d’épices chatoyantes, ses tissus bigarrés, ses peintures de divinités bariolées, ses marchés haut en couleurs, ses strasses et ses paillettes à la sauce Bollywood : Bref, le vrai artisanat indien… Toutes ces couleurs se donnent rendez-vous durant la Holi ; l’une des fêtes les plus populaires de l’Inde ! On célèbre l’arrivée du printemps et les amours du dieu Krishna et de la déesse Rhada au cours de la pleine lune du mois de Phâlguna (février-mars). Durant deux jours, l’Inde s’embrase dans une débauche d’eaux et de pigments colorées, particulièrement exubérante dans le nord du pays. 

    Holi, la fête des couleurs en Inde
    Holi, la fête des couleurs en Inde
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Réveillez la part d’enfant qui réside en vous et prenez place à la fête !

    Le concept de la fête est simple… comme un jeu d’enfant ! Il suffit de s’asperger mutuellement d’eaux et de pigments déclinés à toutes les couleurs. Pour cela il faut s’armer de munitions et affronter des armées de samouraïs hindous et autres ribambelles d’enfants prêts à vous donner de bonnes douches d’eaux colorées… Le Must étant de trouver des personnes toutes proprettes (et des touristes !) et d’aller gentiment les relooker d’une palette de couleurs en veillant à utiliser de préférence le maximum de teintes possibles (c’est plus drôle !). Il est d’usage de scander à ses victimes des « Bura Na Mano, Holi Hai ! » (Ne Soyez pas fâché, c’est Holi !). Cela ressemble au final à une véritable explosion chromatique placée sous le signe de la fête ; on chante, on danse, on s’amuse au son des tambours et des sonos tonitruantes !

    Découvrir l’Inde à l’occasion de Holi est une excellente occasion de capturer l’essence d’une fête parmi les plus populaires et joyeuses de l’Inde !

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser