Inde
Créez votre voyage

Éclairage sur ces assoiffés du Divin.

Qui n’a pas en tête ces images de Sâdhus ascétiques aux looks excentriques arborant un trident (symbole de Shiva), un troisième œil, une épaisse chevelure aux airs de dreadlocks et des symboles colorés de cendres sur le corps ?

    sâdhus, Inde
    sâdhus, Inde
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Mais qui sont exactement ces sâdhus ?

    Mystiques « professionnels » et saints parmi les saints, les sâdhus ont choisi la voie du renoncement afin de se consacrer à la réalisation intérieure.

    Certains parcourent les routes de l’Inde, de villes saintes en temples sacrés ; d’autres vivent retirés du monde dans des ermitages de forêts ou ils s’attellent à atteindre l’éveil. Le véritable sâdhu a renoncé à tout : vie sociale, familiale, biens matériaux, caste, attachement, pouvoir etc.

    Il mène une vie austère et utilise diverses méthodes pour atteindre son but spirituel : yoga, méditation, jeûne, ascétisme, abstinence sexuelle, détachement des biens, des plaisirs et des préoccupations du monde ordinaire.

    L’objectif de cette quête spirituelle est toujours l’union avec le tout, l’univers, le soi-suprême ; ce que d’autres appellent Dieu. Vénérés par la population, les sâdhus sont subdivisés en de nombreuses confréries.

    Il y a les adeptes de Shiva, ceux de Vishnu, ceux de Ganesh ou de Parvati… Pas facile de s’y retrouver.

    Les Naga Sâdhus, quant à eux forment l’élite fondamentaliste des Sâdhus et pour cause, ils s’adonnent à des exercices de yoga acrobatiques à l’extrême et vivent dans le dénuement le plus total soit complètement… nus (si, si !) ! Méfiance, cependant ; vous croiserez sans également des mendiants déguisés en sâdhus qui n’hésiteront pas à poser devant l’objectif de votre appareil photo en échange de quelques roupies. Et oui, l’habit ne fait pas le sâdhu 

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser