Inde
Créez votre voyage

Vêtement en Inde

Parmi toutes les beautés de l’Inde, il en est une qui émerveille toujours le voyageur occidental : nous avons nommés le sari. Non, l’Inde ne serait pas l’Inde sans ses saris (et sans ses femmes) ! 

    Magasin de Saris
    Magasin de Saris
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Hommage aux beautés de Mother India

    Savez-vous que l’histoire du sari est millénaire ? Mentionné dans la littérature et représenté dans la peinture hindoue dès 100 av. J.C, le sari a traversé les âges… et son succès ne s’est jamais démenti ! Figurant en tête des podiums de la mode indienne, le sari habille plus que jamais la femme indienne… et l’Inde ! Exit nos couleurs occidentales ternes, ici c’est l’explosion chromatique est de mise… pour le plus grand bonheur de nos rétines !

    Classique, chic, élégant ; ce long rectangle de tissu (5 à 9 mètres de long sur 1 mètre de large) a l’art de voiler les courbes féminines… tout en les révélant.

    Pas de taille S, M, L et pas de risque de croiser dix femmes dans la rue arborant le même sari que le votre. Et oui, à femme unique, sari unique… C’est là tout l’art du sur mesure. La simplicité de conception n’éclipse en rien la richesse et la variété des tissus. Cotonnades, soie imprimée, broderies, pierres incrustée et fils d’or s’invitent sur ces drapés d’un genre unique. Le sari se porte avec un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu et couvrant les épaules, la poitrine et une partie des bras.

    Pour l’enfiler, il s’agit d’une toute autre histoire… Et oui, la technique du drapé de sari est tout un art en soi. Parfois, les indiennes trichent et utilisent des épingles à nourrice mais chuuuut… Et longue vie au sari !

    Pour la petite astuce , n'hésitez pas à demander nos agents locaux des bons plans pour un sari sur mesure !

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser