Inde
Créez votre voyage
    Les vaches indiennes sur les routes : un phénomène plus que normal
    Les vaches indiennes sur les routes : un phénomène plus que normal

    L'origine des vaches sacrée

    Personne n’ignore le caractère sacré de la vache en Inde. Car s’il est un animal qui vit paisiblement la vie indienne, il s’agit incontestablement de la vache.

    Précisons cependant que la vache telle que nous la connaissons n’existe pas en Inde. Ne vous attendez donc pas à voire paître blondes d’Aquitaine, normandes et autres spécimens tout droit sortis  des publicités « Milka » mais plutôt de tranquilles ruminants proches de ce que l’on nomme usuellement sous nos contrées des zébus et des buffles.

    Assoupis sur la chaussée, saccageant les étalages de légumes, déambulant placidement le long des boutiques des centres villes ou arborant une cure de farniente sur la plage…  Il y en a partout ! Et oui, l’Inde compte pas moins de 250 millions de bovins, considérés comme le symbole vivant de la « mère universelle et nourricière ».

    La vache fournit du bon lait, aliment de base du fromage et du beurre mais aussi des combustibles extraits de sa bouse (les écolos en herbe comprendront) et des urines aux vertus purificatrices (si, si !) et c’est une raison suffisante pour la protéger. Elle est aussi dans la mythologie indienne l’animal de compagnie de Krishna, divinité Star de l’hindouisme.

    Objet d’une vénération éternelle, il n’est pas question de la tuer, de la frapper, ni même de l’insulter. Ne vous attendez donc pas à déguster un steak tartare ou autre entrecôte sauce béarnaise… Même les hamburgers du Mac Do sont réalisés à base de soja.

    Mais ces ruminants, s’ils font le bonheur des photographes, sont aussi un vrai casse-tête pour les automobilistes. Imaginez des embouteillages (et des accidents !) dans vos transports indiens causés par la seule présence de buffles récalcitrants à dégager la chaussée en pleine heure de pointe et vous comprendrez pourquoi. Certaines municipalités ont même organisé des chasses au lasso pour les éloigner des mégalopoles… Sacrées vaches !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Marie en Inde
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Charlotte en Inde
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Marie-Chanel en Inde
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Betty, voyage en Inde

    Novembre 2015

    Découverte d'une région riche en histoire, les milliers de temples de Bagan , couleurs et senteurs. L'accompagnant d'un guide francophone (Mahendra...

    Lire la suite

    Nathalie, voyage en Inde

    Avril 2018

    Je rêvais depuis très longtemps de visiter l'Inde et surtout de voir le Taj Mahal. Il faisait déjà très chaud mais le temps était clair, ce qui ...

    Lire la suite

    Nanou, voyage en Inde

    Avril 2018

    Supetbe voyage , deux jours par hôtel et par ville étaient parfaits pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser